La Guilde Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Phoenix, du jeu EdenEternal. Joueur ou non, vous êtes les bienvenus.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Fuite des membres, et recrutement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Legacy
Chef de Guilde
Chef de Guilde
Legacy


Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 37
Localisation : Dans la ville de guilde

Fuite des membres, et recrutement Empty
MessageSujet: Fuite des membres, et recrutement   Fuite des membres, et recrutement EmptySam 28 Jan - 12:10

Bonjour à tous et toutes.

J'aimerais parler de deux problèmes qui touchent la guilde en ce moment : la fuite des membres, et le recrutement.

La fuite des membres.

Certains membres de la guilde sont partis, ou pensent à partir. La raison invoquée est souvent "la guilde est un peu morte", "il se passe rien", "y a personne" ...

Je pense que c'est à moi de m'excuser. En ce moment, je suis en plein déménagement, et je n'ai pas le temps de me consacrer à inventer des event, et j'ai peu de temps pour recruter.

Il faut être conscient de quelquechose : organiser un event, si petit soit-il, demande du temps, de l'énergie, et de l'investissement. Et en ce moment, je n'ai rien de tout ca, car je suis préoccupé par ma vie IRL.
Cependant, chacun d'entre vous peut proposer un event, comme certain(e)s le font déja : aller tuer des WorldBoss, des quizz, ou autre.

Une fois que je serai installé, je serai un peu plus dispo pour ce genre d'activités. Soyez patient, vous ne le regretterez pas.


Le recrutement


Un autre point sensible est le recrutement. Chacun de vous peut proposer une nouvelle recrue. Les seules "règles" que je demande de respecter sont les suivantes :
- Lvl 10 minimum. Pas de racisme envers les TBL, mais tout simplement, c'est vers le lvl 10 que commence vraiment l'aventure. Les niveau précédent étant une sorte de tutoriel. Recruter à partir du lvl 10 nous assure que le joueur a passé le tuto.[/color]
- Qu'il s'exprime dans un francais correct. Correct, pas parfait. Il faut etre réaliste, la moyenne d'age du jeu n'est pas très grande. S'il fait quelques fautes de francais, c'est excusables. Parkontr lekritur sms, sa me gonfl, alor on oubli.
- Qu'il soit sympa, évidement et PATIENT. Il faut qu'il comprenne que les autres n'ont pas toujours le temps, ou l'envie de faire quelquechose pour lui, ou qu'il faut parfois attendre que quelqu'un qui est occupé se libère, afin de donner un coup de main.
- Essayez d'éviter les pseudos du genre : kevinbgdu38 , LeMaChOqUiTuE , laura1564878995123541684265113 , etc... Je caricature volontairement, je pense que vous me comprenez. Je parle d'EVITER. Si un joueur est sympa, poli, qu'il parle correctement, etc... Ne le refusez pas à cause de son pseudo ^^



La guilde a besoin de vous.
Il faut que nous recrutions plus de membres, afin d'augmenter le lvl de la guilde, afin de pouvoir faire les guerres de guilde, afin d'organiser des events de plus en plus interessants.
Essayez de rester attentifs, et de recruter les joueurs sympathiques, et qui partagent les mêmes envies que nous : prendre du plaisir à jouer, et pourquoi pas, jouer ensemble, pour faire avancer la guilde. Mais avant tout privilégier le plaisir!

J'ai besoin de votre aide, svp!
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-guilde-phoenix.forumgaming.fr
Peeta
Membre apprenti
Membre apprenti
Peeta


Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 34

Fuite des membres, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Fuite des membres, et recrutement   Fuite des membres, et recrutement EmptySam 28 Jan - 12:52

Est-ce que n'importe quel membre de la guilde peut recruter?
Revenir en haut Aller en bas
Legacy
Chef de Guilde
Chef de Guilde
Legacy


Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 37
Localisation : Dans la ville de guilde

Fuite des membres, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Fuite des membres, et recrutement   Fuite des membres, et recrutement EmptySam 28 Jan - 12:54

Les simples membres ne peuvent pas recruter.
Mais si tu vois un candidat, donne moi son pseudo, ou dis-lui de me contacter, et je le recruterai.
Sinon, les capitaines, et les sous-chef de la guilde peuvent aussi recruter.
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-guilde-phoenix.forumgaming.fr
Peeta
Membre apprenti
Membre apprenti
Peeta


Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 34

Fuite des membres, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Fuite des membres, et recrutement   Fuite des membres, et recrutement EmptySam 28 Jan - 12:56

OK! Sans problèmes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Locanis
Membre compagnon
Membre compagnon
Locanis


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 42

Fuite des membres, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Fuite des membres, et recrutement   Fuite des membres, et recrutement EmptySam 28 Jan - 15:43

Je suis capitaine depuis peu. Si vous voyez qqn de potentiellement intéressant et que je suis co, je peux me charger de son recrutement.

Bon j'ai déjà recalé un joueur toutefois, non par pure despotisme mais parce que vu qu'il me semblait douteux (kikoolol...), je lui ai proposé de poster sa candidature sur le forum et il a refusé.

Dans le doute, proposez la candidature sur le forum. On tranchera à plusieurs comme ça. Mais bon si c'est qqn en qui on n'a pas besoin de douter, je recrute direct. Au pire si je me suis trompé, le chef pourra user de son jugement divin !

Un autre souci qui se pose beaucoup ces temps-ci, hormis les gens mécontents et le manque de recrues, ce sont les mots de passe et adresses mails oubliés. J'ai rien contre le fait d'inviter vos nouveaux persos, mais l'idéal serait de demander poliment aux GMs sur le site d'Eden Eternal.

un GM a répondu ça sur le forum :

Contactez le support par ticket (lien "Nous Contacter" en bas de page) et expliquez clairement votre situation, en donnant les noms des comptes et persos concernés.

Rappel : le partage de comptes est interdit par les règles. Il est de la responsabilité de chaque joueur de créer SON compte avec SON adresse e-mail. La création d'un compte est gratuite, de même que la création d'une adresse Hotmail ou Gmail par exemple, il n'y a donc aucune raison d'utiliser le compte ou l'adresse d'une tierce personne.


Un screen de ma confection à l'appui pour ceux qui ont du mal :

Fuite des membres, et recrutement Contac10

Voilà. Avec de la chance ça va s'arranger pour les personnes concernées. Bon jeu à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Blackounet
Capitaine
Capitaine
Blackounet


Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 32
Localisation : Un peu ici, Un peu par là

Fuite des membres, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Fuite des membres, et recrutement   Fuite des membres, et recrutement EmptyDim 29 Jan - 11:01

Tout d'abord lega, Sache que tu aura toujours mon soutiens et que la vie irl passe avant la vie ig donc ne t'inquiete pas on s'occupe de la survie de la guilde ^^
et Loca je vais tester de suite merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lazezette
Membre apprenti
Membre apprenti
Lazezette


Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 54
Localisation : Lorraine

Fuite des membres, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Fuite des membres, et recrutement   Fuite des membres, et recrutement EmptyDim 29 Jan - 12:34

coucou

concernant la guilde lega , je rejoins blackounet . La vie privé passe avant un jeu , c' est pour cela que nous avons accepter de tenter l expérience dans ta guilde .
souviens toi nous étions réticents ayant déjà vécu l enfer sur un autre jeu du genre fallait être co 24 sur 24 , les week end d' absence était très mal vu , il fallait grimper d' au moins 1 level par jour au debut et 1 semaine lorsque cela commençait à être plus difficile .
il fallait mettre beaucoup de vrai argent pour pouvoir faire des donjons accessible que de cette façon . il fallait donner TOUT nos drop à la guilde ( pour up les armes et armures galère du coup ) . il fallait impérativement être ou sur skype ou sur ts et le plus hallucinant donner ses pass de jeu dans le but de se servir de nos perso pour en faire des poches ou des buff ( cci dit il n' y a jamais eu de vol de perso ou autre dans cette guilde ) , j' ai refuser bien entendu mais bon du coup on avait droit à la vengeance .
bref j' explique tout ceci afin que chacun comprenne que la guilde que tu a fonder est vraiment très très bien et qu' il faut faire la différence entre le jeu et la vrai vie .
le chef de guilde ou les membres ne sont pas des machines^^ .

concernant les pseudo et compte , en effet il faut être vigilant . mais parfois derrière certains pseudo ridicule se cache des personnes très sympa qui aime s'amuser et rire . tu a su faire la différence avec petitpimousse et moi même puisque des le depart on te taquinais geek
par contre notre plus grand regret c' est effectivement d' avoir creer des comptes bidon . JAMAIS on aurais penser que ce jeu nous plairait et qu on y resterais car ayant deja tester des jeu aeria je n' ai pas accrocher , je me suis très vite ennuyer.
voilà pourquoi l' adresse mail n' avait aucune importance .
pas de chance on adore ce jeu mais bon nous allons faire comme notre cher loca nous à expliquer ^^ on croise les doigts.

en tout les cas vive les phoenix et vive le chef lol!

Revenir en haut Aller en bas
Locanis
Membre compagnon
Membre compagnon
Locanis


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 42

Fuite des membres, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Fuite des membres, et recrutement   Fuite des membres, et recrutement EmptyLun 30 Jan - 15:39

Désolé que mes efforts soient vains Embarassed.

Concernant la guilde, mes critères de choix étaient axés sur certains points similaires aux vôtres et d'autres. Je cherchais une guilde pas exigeante niveau temps de jeu, histoire de privilégier la vie, la vraie... mais qui tienne et progresse lentement mais sûrement. Pour ça il faut une bonne ambiance (des gens sympas qui rigolent et blaguent), une entraide relative (quand on a le temps et l'envie), une participation à la vie de guilde et non une consécration (qq quêtes de guilde en parallèle des autres quêtes, pas de quota ni d'exigence...), et un minimum de savoir-être avec les membres de la guilde (respect, vocabulaire courant voire geekal et non du sms et du ouech...).

Legacy a répondu à mon appel "mondial", de manière courtoise et en prenant le temps d'écouter mes volontés. Bon il n'était pas le seul à me spammer, mais il était le plus constructif. Et puis je cherchais une guilde lvl 3 (avec une ville quoi) et le nom de guilde Phoenix m'a de suite plu. Notre ancienne guilde à moi et Etsuko s'étant dispensée de ses plus hauts membres, nous avons décidé de rejoindre Legacy dans sa guildounette.

Depuis maintenant un mois, nous sommes ici. Je suis content de ce choix. Je suis heureux d'être avec vous. Et je vous remercie de contribuer à ce que cette guilde soit comme je l'aime Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Blackounet
Capitaine
Capitaine
Blackounet


Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 32
Localisation : Un peu ici, Un peu par là

Fuite des membres, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Fuite des membres, et recrutement   Fuite des membres, et recrutement EmptyJeu 9 Fév - 22:29

Moi on ma forcé à rentrer dans la guilde sous peine de mort XD Sinon j'adhere totalement a ceux que vous dites car je pouvais pas mieux avoir pour premiere guilde dans mon premier mmorpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite des membres, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Fuite des membres, et recrutement   Fuite des membres, et recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite des membres, et recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Phoenix :: Gestion de la Guilde :: Actualité de la Guilde-
Sauter vers: